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Voyages El Corte Inglés - Conseils pour vos voyages
Conseils utiles
Conseils utiles:
Conseils de base pour vos voyages
• Vérifier que vous êtes bien en possession de votre Passeport, Visa ou pièce d'identité nécessaires pour votre destination.
• Renseignez-vous sur la météo, le taux de change, les excursions, etc.
• Prévoyez des affaires de première nécéssité dans votre bagage à main, en cas d'un éventuel retard de votre vol ou perte de vos bagages.
• Si vous voyagez à l'étranger avec des mineurs, ceux-ci doivent avoir une autorisation notariale de sortie signée par leurs parents.
• Vérifiez s'il existe des vaccins recommandés ou obligatoires pour voyager à votre destination.
• Vérifiez que les pièces d'identité ont une validité d'au moins 6 mois après la date de début du voyage.
• Enmenez dans votre bagage à main une photocopie de votre passeport ou pièce d'identité, ce qui vous facilitera, en cas de perte ou de vol, le remplacement du document.
• Vérifiez avec attention votre itinéraire de voyage, vos bons de service, l'information concernant l'hôtel, les restrictions et pénalisations pour toute modification des dates ou annulation des services.
• N'oubliez pas votre appareil photo, votre caméscope, vérifiez les batteries et assurez-vous que le chargeur correspond au voltage de votre pays de destination.
• Prévoyez des devises de votre pays de destination pour une urgence ou des petites dépenses.
• N'enmenez pas de grandes quantités d'espèces, utilisez des cartes de crédit ou des chèques de voyage.
• Vérifiez que votre carte de crédit est utilisable à l'étranger.
• Communiquez vos téléphones de contact à des proches avant votre départ.
• Il est possible de demander une couverture internationale de votre portable pour la plupart des pays, quoique le coût de la minute d'appel est quelque peu élevé.
• Achetez des cartes téléphoniques.
Jet Lag
Jet Lag est un déséquilibre qui se produit entre l'horloge interne qui marque les périodes de sommeil et le nouveau rythme établi lorsqu'on voyage à un pays avec une grande différence horaire.
Comment faire face au Jet Lag
Avant votre départ.
• Procurez que la veille de votre départ soit détendue et ayez une bonne nuit de sommeil.
• Essayez de faire un peu d'exercice, telle une promenade à pied, ce qui vous aidera à partir détendu.
• Essayez de vous coucher dés votre arrivée ou réveillez-vous un peu plus tard de façon à compenser la différence horaire de votre lieu de destination. Plus vous êtes reposé avant votre départ et moins vous sentirez les effets du JET LAG.
• Voyagez avec des vêtements amples et confortables qui permettent une meilleure transpiration, car l'hydratation de la peau vous aidera à vous protéger contre l'air moins humide de l'avion.
• Ne mangez pas de façon copieuse la veille de votre départ, afin d'aider votre corps à s'adapter aux pressions de l'avion ou à la hauteur de votre lieu de destination.
À bord de l'avion.
• Mangez léger, en évitant la viande rouge et grasse, vous dormirez mieux et vous sentirez plus détendu à votre arrivée. Souvenez-vous que l'alcool et le café contribuent à la déshydratation. Par contre, boire suffisament d'eau vous aidera à éviter la fatique et les maux de tête.
• Maintenez-vous en forme à bord, ne restez pas assis longtemps dans une même position. Estimulez la circulation en vous levant du siège et marchez dans le couloir, en étirant les bras et les jambes.
• Vous vous sentirez mieux si vous ôtez vos chaussures, en évitant de croiser les jambres, position qui difficulte la circulation.
À votre arrivée à destination.
• Essayez d'habituer très vite votre corps aux horaires de votre destination.
• Prenez vos repas à des heures normales, en respectant les nouveaux horaires.
• Prenez un petit-déjeuner et un repas du midi riche en protéïnes, oeufs, lait, viande ou poisson et un dîner avec haute contenance en carbohydrates (riz ou pâtes). Ceci vous aidera à rétablir votre rythme intérieur.
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Descriptions:
• Dans les descriptions des établissements figurant sur ce site sont détaillés les services de la chambre/appartement, ainsi que l'offre complémentaire qu'ils proposent. Les prestations sont citées sans spécifier lesquelles sont à usage gratuit et lesquelles sont payantes.
• "Possibilité de location", permet de définir les services que vous ne trouverez peut-être pas à votre arrivée, mais qui peuvent être loués directement sur place. Tous les services, activités et installations auxquelles nous avons fait référence dans le premier paragraphe, tels que: coffre-fort, sauna, parking, tennis, crèche, Centre de Santé, Spa, Balnéaire, gymnase, centre de fitness, etc, sont énumérés à titre d'information, mais sont dans la plupart des cas susceptibles d'être payants ou de demander un dépôt de garantie, à régler directement sur place auprès de l'établissement.
• Las descriptions des chambres figurant sur le site sont basées sur les chambres doubles ( excepté les appartements), sauf mention du contraire. Salle de bains complète implique que la salle de bains pourra disposer de douche/baignoire ou des deux. En cas de défaillance ou anomalie dans l'un des services, nous vous prions de le communiquer à votre Agence de Voyages, dans les 48 heures suivant votre arrivée à l'établissement.
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Horaires et dates de fonctionnement:
• Certains des services détaillés sont soumis, en ce qui concerne les horaires et les dates de fonctionnement, aux normes estipulées dans chaque cas par l'établissement. Ainsi, par exemple, même quand il est indiqué qu'il dispose d'air conditionné, cela ne signifie pas qu'il fonctionne les 24 heures de la journée, ni tous les mois de l'année. Cette remarque doit également être tenue en compte pour d'autres services tels que: piscines, crèches, programmes d'animation, bar-piscine, etc. "Piscine chauffée", dans la plupart des cas, fait allusion à des piscines chauffées exclusivement en hiver.
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Horaires d'arrivée ou de départ dans les hôtels / apparthôtels:
• L'horaire international d'arrivée et de départ est midi, mais certains établissements peuvent modifier cette norme, veuillez nous consulter. De même il peut arriver que le client qui finalise son séjour et celui qui s'apprète à effectuer son entrée coïncident dans l'horaire; face à cette situation, le client qui arrive à l'établissement devra accorder le délai de temps nécéssaire pour le nettoyage et préparation de son logement. Cette situation peut avoir lieu le plus souvent en haute saison. Merci d'en tenir compte.
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Horaires d'arrivée ou de départ dans les appartements:
• L'horaire d'arrivée dans les appartements est stipulé à partir de 17h00, le départ devant se faire avant 10h00. Certains établissements peuvent modifier cette norme, veuillez nous consulter. L'horaire du bureau pour la remise des clés est habituellement de 17h00 à 20h00.
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Dépôt pour les dommages occasionnels:
• Il devra être réglé à l'arrivée auprès de l'établissement, le remboursement étant fait le jour du départ, après avoir vérifié qu'aucun dommage n'a été causé. Cette mesure de précaution peut être prise dans certains établissements, au moyen d'un débit sur carte de crédit.
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Assurance obligatoire:
• Certains éblissements peuvent éxiger une certaine quantité d'argent correspondant à l'assurance obligatoire, celle-ci n'étant pas remboursable.
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Carte de crédit en garantie:
• Dans certains établissements une carte de crédit peut vous être demandée à l'arrivée, en garantie pour couvrir les éventuels extras que vous pourriez avoir durant votre séjour.
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Berceaux:
• Si vous avez besoin de ce service durant votre séjour, vous devrez l'indiquer au moment de la réservation, dû au fait que les établissements en disposent en nombre limité.
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Occupation maximum:
• Dans les observations de chaque établissement peut être mentionnée l'occupation maximum permise dans chaque unité de logement; de façon générale les établissements tiennent compte des bébés dans cette occupation, même si ceux-ci sont hébergés en berceau. Exemple: occupation max. 3 personnes, signifie que si l'un des passagers est un bébé, un maximum de deux adultes pourront occuper le logement.
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Chambre individuelle / double à usage individuel:
• Sur la liste de nos établissements ne sont indiqués ni les prix ni les descriptions des chambres individuelles ou doubles à usage individuel. Dans certains établissements il n'est pas possible de se loger dans ce type de chambre; veuillez consulter notre centre de logistique.
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Pensions alimentaires:
• Les boissons ne sont pas incluses dans les prix, sauf mention du contraire, celles-ci devant être réglées sur place. L'information concernant la restauration dans les descriptions du site peut être altérée. L'établissement peut modifier sans prévis le service des repas, par exemple, en fonction du jour de la semaine ou pour des raisons d'occupation. Si pour des raisons de retard, quelqu'il soit, vous perdez un service de restauration correspondant à la pension alimentaire réservée vous n'aurez pas droit à son remboursement. Les passagers hébergés gratuitement en lit supplémentaire ou en berceau peuvent ne pas avoir la pension alimentaire incluse, celui-ci étant très souvent payable sur place auprès de l'établissement. Veuillez nous consulter pour plus de détails sur les conditions.
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Accès au restaurant:
• Dans la plupart des établissements figurant sur ce site, une tenue vestimentaire correcte est éxigée, l'accès pouvant être interdit aux clients ne respectant pas cette norme ( jeans, short, maillot de bain, t-shirts sportifs, etc). Nous vous conseillons, pour éviter tout dérangement, de prévoir une tenue adaptée pour ces occasions.
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Adapté aux personnes à mobilité réduite:
• Dans la description des établissements vous trouverez ceux qui sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, soit au niveau des chambres, soit au niveau des parties communes. Cependant, certaines parties peuvent ne pas être accessibles. Veuillez nous consulter au moment de la réservation.
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Programme d'animation:
• Dans ce paragraphe sont mentionnés les établissements qui, durant toute la période ou à certaines dates, disposent d'un programme de loisirs/animations pour adultes et/ou enfants. Il faut tenir en compte que, en raison de la haute affluence de clients de différentes nationalités, ces programmes ne seront pas toujours dans votre langue d'origine.
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Admission des animaux:
• Dans ce paragraphe sont indiqués les établissements qui admettent les animaux domestiques (généralement des chiens). Cependant vous devrez reconfirmer les conditions établies par chaque établissement à ce sujet (type et/ou race, poids, présentation du livret de santé, etc).
• Il faudra tenir en compte que, même s'ils sont admis, les animaux peuvent avoir un accès limité à certaines zones de l'établissement. De même, dans la plupart des cas, leur admission entraînera un supplément, à régler sur place. Dans tous les cas, leur admission doit être reconfirmée par l'établissement.
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Parking / garage:
• Il s'agît de places limitées et il n'est pas possible de les réserver à l'avance. La location et le paiement de ce service se fera directement auprès de l'établissement.
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Offre / promotion:
• Toute offre ou promotion pouvant être éventuellement proposée par les établissements après la publication de leurs tarifs sur ce site, n'aura pas d'effet rétroactif, ce qui impossibilitera sont application sur des réservations effectuées avant le début de l'offre/promotion.
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Catégorie officielle:
• Pour chaque établissement, il s'agît de la catégorie qu'il avait au moment de la signature des accords tarifaires. Voyages El Corte Inglés ne pourra pas être tenu pour responsable de toute variation pouvant se produire à ce niveau (durant la période de validité des tarifs sur le site).
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Note orientative:
• Afin d'apporter un maximum d'information sur les caractéristiques de l'établissement, vous pourrez trouver certaines observations dans les descriptions figurant sur ce site:
- Récemment rénové: il s'agît d'établissements qui ont été partiel ou entièrement rénovés en date récente.
- Récemment inauguré: il s'agît d'établissements dont la date d'ouverture est inférieure à deux ans.
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Vols
• Pour obtenir le tarif qui vous est indiqué vous devez effectuer la réservation immédiatement après votre consultation.
• Le prix final est toutes taxes incluses, excepté quand il existe des taxes d'aéroport locales, ne pouvant être payées que directement sur place, à l'aéroport.
• Modifications et annulations:
- Les tarifs des vols indiqués sur notre site lors de la recherche du meilleur tarif possible, sont des tarifs qui sont
soumis à des conditions restrictives de par la compagnie aérienne, ce qui implique, sauf mention du contraire, que les modifications et les annulations ne sont pas permises. Il n'est pas possible de faire usage du billet de façon différente à celle prévue lors de la réservation, ceci inclut le fait d'essayer d'utiliser le billet retour sans avoir utilisé précédament le billet aller.
- Certaines compagnies aériennes permettent exclusivement l'émission de billets électroniques. L'émission d'un billet papier peut entraîner un supplément sur le prix du billet. Ne seront pas émis des billets électroniques au nom de personnes autres que le titulaire du mode de paiment.
• Documentation:
- Les compagnies aériennes éxigent la présentation de la pièce d'identité ou Passeport à tous les passagers et pour tous les vols afin de vérifier l'identité des voyageurs. Cette documentation sera demandée aux guichets d'enregistrement ainsi qu'aux portes d'embarquement. Il est de votre responsabilité de vous renseigner et d'être en possession des documents requis pour votre voyage (passeport, visa, vaccins, etc), n'ayant droit à aucun remboursement en cas de refus d'embarquement pour non respect des conditions.
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Nouvelles mesures de sûreté dans les Aéroports Européens
• Quoi de neuf ?:
- Il est seulement permis d'enmener dans son bagage à main de petites quantités de liquides, pâtes ou gels. Ces produits doivent être contenus dans des flacons/tubes individuels de 100 ml maximum. Chaque passager doit emballer ces contenants dans un sac en plastique transparent fermé de 20 X 20 cm., pour faciliter ainsi l'inspection des produits aux contrôles de sécurité.
Nouvelles mesures de sûreté
- Sont considérées liquides les substances suivantes:
- Eau et autres boissons, soupes, sirops.
- Parfums.
- Gel de douche ou shampoing.
- Aérosols.
- Crèmes, lotions et huiles, le dentifrice.
- Mousse à raser, autres mousses et déodorants.
- Présentez tous les liquides dans le sac mentionné, séparèment de votre bagage à main et placez-le dans la banette fournie aux contrôles, afin d'être éxaminé par les employés de sécurité.
- Ôtez votre veste et placez-la dans la banette. Ces vêtements devront être examinés séparèment durant le contrôle.
- Sortir votre ordinateur portable et tout autre dispositif électronique de dimensions similaires de leus étuis correspondants, et les placer dans la banette afin qu'ils puissent être éxaminés séparèment aux contrôles.
• Qu'est-ce qui ne change pas?:
- Transporter des produits autorisés, même des liquides et les substances mentionnées antérieurement, dans les bagages allant en soute; les nouvelles mesures concernent seulement les bagages à main allant en cabine.
- Transporter des médicaments et de la nourriture pour bébé dans son bagage à main, pour son utilisation durant le vol, en les présentant séparèment aux contrôles de sécurité, sans avoir à les placer dans le sac transparent.
- Acheter des liquides tels que des boissons ou des parfums, aussi bien dans les boutiques Duty Free de l'aéroport situées dans la zone d'embarquement, qu'à bord de l'avion effectuant un trajet à l'intérieur de la UE.

Si ces produits sont vendus dans des sacs scéllés, ne les ouvrez pas avant la fin de votre voyage. Si vous allez
poursuivre votre voyage vers un autre aéroport de l'UE, n'ouvrez pas ce sac scéllé avant avoir quitté le dernier
aéroport communautaire.
- Si vous avez un doute, veuillez, s'il vous plaît, contacter votre compagnie aérienne ou votre agent de voyages avant votre départ.
- Veuillez, s'il vous plaît, coopérer avec le personnel de sécurité des aéroports et des compagnies aériennes. Ils travaillent pour votre sécurité en respectant les normes établies.
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